mardi 16 octobre 2007

Body Language Volume 5 Mixed By Château Flight

bodylanguage005.jpg




Depuis la
Monza Club de Damian Lazarus, je fais un peu plus attention aux compilations labellisées Get Physical.



Il s’agit ici d’un «
Body Language », le je ne sais combientième opus de la série, que je n’ai à vrai dire jamais écoutée, faute d’affinité ou d’ouverture d’esprit, honte à moi. C’est ça le fait d’avoir grandi avec ipod et MP3, on ne prend même plus la peine d‘écouter ne serait ce qu’un morceau en entier, alors une compilation mixée, évidemment…



Heureusement j’ai grandi.



Lorsque j’ai donc le dernier opus en main propre, j’observe la tracklist et mes instincts primaires de jeune con prennent le dessus sur un track intitulé «
116 BPM Beat ».

« Putain c’est lent » me dis-je.



Décidemment…



J’aurais entendu quelqu’un dire ça je l’aurais méprisé du haut de ma bibliothèque
iTunes en lui parlant des mixes de Radio Slave et Prins Thomas chez Eskimo.



Ici il s’agit de
Château Flight. Si je parle une ligne plus haut d’Eskimo c’est qu’il y a aussi dans cette compilation quelque chose de fraîchement cosmique et discoïde, qui évidemment me plait, et vous plaira peut-être.

Vous le saurez dès le début de la compilation qui annonce vite la couleur avec quelques noms scandinaves imprononçables,
Bogdan Irkuk ou Todd Terje, mélangés a des productions maisons des membres de Château Flight (I : Cube, Gilb’R).



On est très vite scotché à ses enceintes, en se demandant quel genre de sonorités bizarres on est en train d’écouter, puis en ne se demandant plus rien au final. Il faut vraiment être con pour chercher à poser des étiquettes partout…

Ah les jeunes.



Moment d’apothéose sur
Syncom Data, qui vient fusionner avec un classique de Westbam (toujours vivant), « Monkey Say, Monkey Do », aux percussions percutantes. « Space Warrior » des Smith N Hack est bizarre et génial comme la majorité de leurs productions (achetez le maxi). J’hésite même presque à parler d’italo moroderienne comme sur la feuille de presse, mais il y a des termes qui sont presque sacrés.

Je découvre un peu plus loin un remix complètement dément de
Poni Hoax par Château Flight, avant de plonger dans les profondeurs d’Henrik Schwarz, à la « minimal » décidemment transgénique si bien qu’inqualifiable. Le tout finit sur « 3Tempo3 » de Punto, et on a encore l’impression de partir à des kilomètres mais le mix est fini.



Une excellente compilation donc, pour les jeunes comme les vieux.



Soyez curieux en fait.



Smith N Hack - Space Warrior

Henrik Schwarz -  Jimis 2006 (mix 3)



Get Physical Music

Château  Flight
anti_bug_fck

0 commentaires: