mercredi 12 décembre 2007

Les JMJ de décembre, hin hin



Après les Daft, c’est Jean-Mi qui nous fait son come-back nostalgie, assez mal amorcé par l’album « Teo et Tea » qui a fait un genre de flop monumental.

Monsieur Jarre
compte donc sur son présent concert au théâtre Marigny pour nous neurolyser efficacement le cerveau à l’aide de sa harpe laser bionique.


Le spectacle s’intitule « Oxygène » en référence à son album de 1977, considéré comme un des albums fondateurs de la musique électronique. Pour ce concert, J-M ressort tous ses instruments pour les faire découvrir au public qui n’a pas eu la chance de connaître les débuts de la musique électronique.


Qui de mieux que Jean Michel pour en parler :

"J'ai composé "Oxygène" sur des instruments extraordinaires qui font partie de la mythologie de la musique électronique au même titre que le "Stradivarius" pour la musique classique ou la "Finder Telecaster" pour le rock. J'ai voulu les réunir sur scène pour les faire découvrir au public. "Oxygène" est une musique qu'on a qualifiée d'impressionniste et j'avais envie de l'interpréter dans un cadre plus intime comme celui du Théâtre Marigny. C'est enfin le plaisir de retrouver le public français à Paris, avant de présenter ce concert dans différentes autres capitales. "Oxygène" a toujours été pour moi une musique liée à l'environnement, se situant dans un espace entre ciel et terre, j'ai donc imaginé une scénographie qui reflète cette sensation."

Courrez donc acheter des places s’il en reste encore, ou ruez vous sur le DVD " Oxygene - Live in your living room " qui sort simultanément.


« OXYGÈNE » 

Les 12,13,14,15,18,19,20,21,22 & 26 Décembre 2007

Réservez vite vos places

http://www.jeanmicheljarre.com/

0 commentaires: